La Safranerie Blanchet
Jean Roger et Maël Blanchet, le père et le fils.
Nous avons décidé de nous associer pour un temps pour produire et commercialiser du safran.
Nous avons donc créé une société, sous la forme d'une SARL. Jean Roger et Maël en sont les actionnaires, Maël en sera le seul salarié, pour un temps, le développement de l'entreprise décidera de la suite. La mère, a cassé la tirelire familiale pour financer l'installation, à savoir l'achat des bulbes pour l'essentiel. Nous avons eu l'aide de la famille et celle d'amis.
Le but de la création de la société c'est de créer un emploi pour Maël. Un objectif familial.
Et le but de la société c'est de produire et commercialiser du safran, mais pas seulement.
c'est de proposer un produit local de bonne qualité et d'en faire la promotion au travers d'un large éventail d'utilisation.
Ce site fait parti du service que nous proposons, il vous guidera vers une multitude d'utilisation du safran, surtout des recettes de cuisine, mais pas seulement.
le safran est une épice réputée pour être chère. ce qui est vrai si on regarde son prix au kilo,
30 000 euros pour la production française.
Mais son utilisation est presque bon marché si l'on observe que 1 gramme de safran, 30 euros, est fait d'environ 450 filaments (150 pistils séchés) et que pour épicer une assiette il ne faut que 2 à 10 filaments, environ 10 à 50 centimes.
Un plat de fête pour 10 personnes coutera environ 3 euros de plus si on le parfume d'un peu de safran. Et à ce prix là, pourquoi ne pas en utiliser pour les repas du dimanche, et même en semaine. Imaginons un petit coup de mou en rentrant le soir, pas envie de cuisiner et aller hop une assiette de riz ou de pâte. Aucun luxe à se faire plaisir en y ajoutant pour 30 cts de safran.
Et le site sera là pour vous aider à faire plus, beaucoup plus, avec cette épice.